[P3] Du Pixiv et du mots croisés

ミクプルーン de マサオ

On arrive à cette fin de mois et pour continuer le rythme lancé, je propose encore un nouveau pack d’image provenant de ce que l’on a pu voir sur pixiv ce mois-ci. Le pack est moins lourd que la dernière fois, il faut avouer que j’ai eu quelques trous dans ce mois-ci dans les recherches. J’ai aussi réalisé un second mots croisés en essayant d’augmenter le nombre de mots, je songe actuellement à changer de méthode étant donné que celle-ci limite grandement les croisements entre les mots et gâche ainsi pas mal de possibilité, comme beaucoup l’on dit. Bien sûr si vous avez des idées, des suggestions ou même une manière plus intéressante et pas trop difficile pour réaliser un mots croisés différent, faites m’en part si vous avez 5 minutes. Sinon voici quelques aperçus de ce que l’on peut trouver dans le dit pack.

J’aimerais aussi parler un peu de mon anime du moment, Durarara !! (デュラララ!!). Car c’est tout de même étonnant de voir à quel point l’anime Durarara !! agite la communauté japonaise, alors que le public français semble un peu le délaisser sans pour autant le renier, beaucoup de personne l’annonce et l’annonçait comme l’anime de la saison hiver 2009, mais pour autant ça ne s’enflamme pas. Le début a été de la saison a été largement grisé par les discussions sur Sora No Woto (ソラノヲト) et la prise de Dybex en simulcast semble avoir aussi freiné le processus, la série étant au 4 épisodes en ce moment en streaming alors qu’elle en compte le double au Japon  et donc à peu près de même en fansub us, un rythme qui me semble tout de même étonnamment lent par le fait que c’est la vocation du simulcast de suivre la parution japonaise, mais aussi quand on voit que son homologue Kaze play arrive parfaitement à suivre lui le rythme pour son animé Sora No Woto (la mélodie du ciel). Pourtant Durarara!! ça déchire plutôt bien, les personnages sont pour la plupart charismatiques et agrémentent énormément la série, surtout qu’ils sont plutôt différents les uns des autres. La musique est tout simplement géniale et les génériques pètent bien, la trame de la série fait que l’on ne s’ennuie que très rarement. Bref je ne peux qu’ô combien vous empresser de commencer cette série si ce n’est pas encore le cas !

En attendant la suite je vous souhaite un bon mois de mars avec ma petite vidéo du moment. : )

2 réponses à “[P3] Du Pixiv et du mots croisés

  1. Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à dire sur Durarara!! pour le moment si ce n’est que c’est en effet excellent.
    Sans oublier que beaucoup de personnes s’attendent à un Baccano et préfèrent du coup attendre la sortie complète des épisodes pour se faire la série d’une traite.
    Puis les japonais s’excitent trop sur le potentiel yaoi ou genderswap sur pixiv 😦

  2. Merci pour ce nouveau pack. Y a de très belle choses. J’aime beaucoup la deuxième image, de la première ligne dans l’article ^^ Le trait est joli ^^

Laisser un commentaire