Yuasa en dvd chez nous & gif du flipbook

Pour fêter l’annonce d’une future édition de la série Yojō-Han Shinwa Taikei (ou Tatami Galaxy) en France en DVD, voici un gif du flipbook de Yuasa. On peut remercier Beez pour avoir encore la volonté de sortir des dvd de séries qui ne seront pas forcément rentables, signant ainsi la première édition dvd d’une série de Yuasa dans nos contrées ! C’est le moment de prouver notre « fidélité » à ce réalisateur de talent, bien que YST ne soit forcément sa meilleur série pour tous. On a plus qu’à espérer que les ventes de celle-ci ne soient pas trop catastrophiques, il y a encore bien des séries de Yuasa qui mériteraient amplement une édition dvd chez nous ! J’en profite pour remercier Kyouray pour m’avoir guidé dans ce qui fut mon premier import du Japon !🙂

5 réponses à “Yuasa en dvd chez nous & gif du flipbook

  1. J’ai pas tout compris, C’est pas Kazé qui avait les droits sur Tatami Galaxy ?

    En tout cas ça me permettra de la voir enfin, vu que le player de Kazé et son impossibilité à faire pause facilement m’en avaient empêché.

  2. @Kabu : Je crois qu’il y a 4 droits possibles pour un animé : vod, dvd, bd, diffusion à la télé. Ce n’est pas la première fois que l’on observe ce genre de chose, même si c’est le plus souvent pour une différence entre BD et DVD.

  3. Le plus souvent les droits DVD/BD sont liés. Les éditeurs ont eu mal au derrière quand il a fallut renégocier les droits pour passer de la VHS au DVD et depuis une bonne partie des contrats utilisent le terme générique « vidéograme ». Par contre faut aussi souvent repasser à la caisse pour avoir les masters HD.
    (et il peut aussi y avoir d’autres droits, comme une diffusion cinémas pour les films)

    Sinon t’y vas fort avec  » il y a encore bien des séries de Yuasa qui mériteraient amplement une édition dvd chez nous », il n’en reste « que » deux.

    [Chieur]
    Y a bien toutes les images du flipbook dans le .gif ? Si oui tu devrais l’accélérer, là c’est pas fluide et on dirait que ça manque d’intervalles.
    [/Chieur]

    • Sinon t’y vas fort avec » il y a encore bien des séries de Yuasa qui mériteraient amplement une édition dvd chez nous», il n’en reste «que» deux.
      >> C’est le fan qui parle ! Une série de Yuasa en vaut trois autres, donc cqfd il reste 6 séries de Yuasa (oui, c’est n’importe quoi …) !

      Y a bien toutes les images du flipbook dans le .gif ? Si oui tu devrais l’accélérer, là c’est pas fluide et on dirait que ça manque d’intervalles.
      >> Oui j’y ai pensé et je l’ai même fait sur mon pc, seulement je voulais donné un peu de l’aspect flipbook bien que c’est vrai que ça ne retranscrit pas vraiment l’animation qui en ressort. Mais je peux presque garantir qu’il y a toutes les images pour les avoir pris moi-même toutes en photo.

Laisser un commentaire

