Quand EA nous prend pour des cons

Je n’ai pas l’habitude de faire un billet coup de gueule même si je m’en suis déjà pris dans l’ancienne version de mon blog à Xiao Pan pour leur manque de professionnalisme flagrant, mais j’estime que si c’est très mérité alors il n’y a aucune raison de se priver. La mauvaise pub, c’est gratuit et tout le monde peut en profiter. Il m’arrive souvent de jouer à Battlefield bad company 2 lors de mon temps libre, franchise que j’aime plutôt bien même si c’est malheureusement le genre de jeu où l’on croise 3/4 de personnes se prenant pour un Dieu, ou t’insultant dès que le jeu ne va pas dans leur sens. A la même manière que TF2, chaque joueur doit d’abord se connecter à son profil EA avant de rejoindre un serveur dédié hébergé autre part, une méthode plutôt bonne qui centralise les données des joueurs sur un serveur commun au lieu de les mettre sur votre machine (tel que COD4), évitant par ailleurs la triche, mais qui laisse aussi la place à chacun de posséder son serveur (contrairement à COD5). Il y a peu, tout fonctionner presque parfaitement, du moins de ce coter là car EA a une mauvaise tendance à sortir uniquement des patchs tous les 36 du mois et faisant par la même occasion 1Go à travers un système style WoW, un système que je trouve d’une inutilité telle alors qu’un patch en exe que les sites traitant de jeuxvidéos se prennent eux même la peine d’héberger est tellement plus intéressant.

Bon, j'ai peut-être modifié un peu le contexte.

Bref jusqu’à là ça allait. Car depuis la sortie de son extension BfBc2 Vietnam c’est juste le foutoir total pour ceux qui n’ont pas acheté l’extension. On commence déjà maintenant à sentir l’arnaque (oui je sais, c’est habituel mais bon, ça choque tout de même quand on est confronté à la chose), les serveurs EA sont en priorité proposés pour ceux possédant l’extension, laissant les joueurs qui ne l’ont pas achetée dans le doute de savoir s’ils pourront jouer ou pas. Et autant vous dire que je n’ai jamais vu, mais jamais, autant d’erreurs dans un même jeu et dans une même période aussi courte. J’ai du avoir à peu près 10 erreurs différentes de connections en une journée, refus de connexion au serveur EA, déconnexion en plein jeu, refus de connexion à un serveur, il m’a même redemandé de donner ma clé du jeu. C’est juste une blague. Et là on arrive au service après vente qui n’est ni plus ni moins qu’un grand mur. Déjà il faut chercher le formulaire de contact sur leur site, qui est juste un gros fake. Je vous le dis tout de suite, aucun mail ne pourra marcher. Dans mon désarroi je me suis même amusé à tapper un mot au pif, et vous remarquerez donc que le simple mot jean suffit à se connecter sur un compte (LOL ?). J’ai réussi à trouver un autre mail de contact mais personne me répond, ce serait trop facile. Par contre on peut remarquer que coté EA store il n’y a aucun problème.

Certains diront que ce n’est pas étonnant, personnellement je reste toujours autant surpris devant ce genre de défaillance que s’accordent ces développeurs. Même pour les grandes sociétés les relations clients ne devraient pas être aussi négligées et pour avoir jouer depuis maintenant un moment à d’autres jeux, je pense tout de même que ce studio détient la palme. Une chose est sûre, je ne sais plus si je vais m’acheter de nouveau un produit EA et je vous encourage à faire de même. Promis, le prochain billet parle d’animation (un billet CdG le 23 décembre, c’est tout de même la folie).

10 réponses à “Quand EA nous prend pour des cons

  1. Et le jour où le serveur de connexion est mort ou qu’EA coule, la soi-disant bonne méthode bloque tout le monde.

    Sinon, euh… CdG… Genre comme Connard de Gamer ? L’expression serait arrivée jusqu’ici ?

  2. Et le jour où le serveur de connexion est mort ou qu’EA coule, la soi-disant bonne méthode bloque tout le monde. -> Oui enfin maintenant beaucoup de jeux passent presque par là il me semble, que ce soit blizzard, steam ou EA. Je ne vois que les call of duty et encore je ne suis pas sûr concernant les jeux auxquels j’ai vraiment jouer.

    Sinon, euh… CdG… Genre comme Connard de Gamer ? L’expression serait arrivée jusqu’ici ? -> Coup de Gueule, t’étais un peu loin là

    • Euh, Blizzard, pour StarCraft II a tout simplement supprimé l’option LAN, donc l’option ne se pose même pas. Steam, c’est intrinsèque à sa plateforme. EA est extrêmement décrié pour ce genre de pratique, tout comme Ubisoft. Beaucoup de jeux passent par là ? C’est surtout qu’EA fait partie des plus gros éditeurs et que forcément, beaucoup de joueurs subissent ce qu’ils imposent.

      Et sinon, c’est la première fois que je vois CdG pour Coup de Gueule. D’habitude, j’utilise ça pour cette engeance dégénérée appelée « Gauchers ». :V

  3. « Promis, le prochain billet parle d’animation » -> vu le sujet que ce sera, tu te rends compte que c’est le billet que j’attends le plus depuis des années ?

  4. Euh, Blizzard, pour StarCraft II a tout simplement supprimé l’option LAN, donc l’option ne se pose même pas. Steam, c’est intrinsèque à sa plateforme > Et alors, ça change quoi à ma remarque ?

    Et sinon, c’est la première fois que je vois CdG pour Coup de Gueule. D’habitude, j’utilise ça pour cette engeance dégénérée appelée « Gauchers ». :V > Et bien moi c’est la première fois que j’entends ta manière, on a tous les deux appris quelque chose.

    Fausst > Tu l’auras un jour !

    • Dans le cas de Blizzard, y a qu’avec WoW et SCII que t’es obligé de te connecter pour jouer. Et Blizzard produit relativement peu de jeux pour le citer en exemple pour une généralité.
      Pour Steam, c’est la plateforme qui oblige la connexion, pas les éditeurs. Des jeux disponibles sur Steam et sur d’autres plateformes ne requièrent pas forcément une identification à distance sur ces dernières. Ce n’est donc pour Steam pas un problème du jeu mais de la plateforme.

  5. WHAT !!! Moi qui vient juste d’acquérir le jeu sur amazon.uk, ca me ferait bien « chier » de ne pas pouvoir jouer sur des serveurs stables , car il est hors de question d’acheter un pack de cartes à ce prix-là, et ceci quelque soit la qualité de cette extension .
    Il n’y pas de possibilité de passer outre ces  » fameux  » serveurs dédiés ?
    Dire que je  » boudais  » systématiquement les productions EA à cause des nombreux bugs rencontrés sur la génération précédente et de leur image de piètre qualité . Je m’y suis remis avec Dead Space et Fifa 10 ( malgré ses bugs ) et j’attends de pied ferme les dead space 2 ( surtout le collector !!! ) ,crysis 2 et bulletstorm.
    Au pire le jeu risque de se retrouver bien vite en vente , et je reprendrai mes parties sur Halo reach et GOW 2. Dommage j’avais bien aimé l’humour du solo et le multi du premier épisode.

  6. Oui mais non (j’insiste !) Blizzard c’est un des éditeurs les plus connus, il fait peu de jeu mais ils sont joués par tellement de gens que ça change rien. Après on peut aussi citer Valve avec TF2, c’est vrai que steam est un mauvais exemple.

  7. Pingback: Frictional Games, le prince du Survival Horror « Sacri'ledge

  8. Pingback: Frictional Games, le prince du Survival Horror | SacriLedge

Laisser un commentaire

