Petit focus sur so-bin

On continue avec un autre petit focus sur un artiste que j’ai déniché sur pixiv à force de suivre les favoris des favoris des favoris. Mais avant j’ai envie de parler rapidement de cette manière qu’on certaines personnes à vouloir dénigrer cette plate-forme au gré des artistes publiant dans des artbooks. Personnellement je trouve qu’il faut les différencier plus ou moins même s’ils restent tous des artistes. Pixiv reste une place intéressante pour les nouvelles recrues, c’est un endroit où l’on peut trouver rapidement un style que l’on apprécie et pouvoir découvrir d’autres artistes tout aussi rapidement. Acheter un artbook est une chose, regarder une galerie pixiv en est une autre qui même si ce n’est pas du tout la même chose, se vaut tout autant. Alors non j’aurais du mal à dire Artbooks > Pixiv, ce n’est pas les mêmes sensations ni le même but recherché. Et ce n’est pas car contrairement aux artistes publiant des artbooks, ce qui veut dire qu’ils jouissent déjà d’une certaine réputation, qu’il est nécessaire de rabaisser tous les artistes de pixiv malgré le fait que contrairement à un book où l’artiste se doit de laisser un travail de qualité, la page d’un artiste peut très bien partir dans toutes ses envies.

無題 de So-bin

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je vais vous parler aujourd’hui de cet artiste nommé so-bin. C’est un artiste de 25 ans au style magnifique, maîtrisant parfaitement les différentes teintes afin de rendre ses travaux plus vivants. Cela reste d’ailleurs son atout principal lorsque l’on regarde l’ensemble de sa galerie, car il arrive vraiment à donner une ambiance à chacune de ses œuvres à travers cette capacité à jouer avec les couleurs. Il joue dans beaucoup d’ambiances et semble surtout se focaliser sur des portraits de personnages. On peut aussi trouver dans certains travaux quelques hommages, notamment à Abara de Tsutomu Nihei (弐瓶 勉).

Son site web : http://djsoubin.blog44.fc2.com/

Son twitter : http://twitter.com/soubin

Sa galerie pixiv : http://www.pixiv.net/member_illust.php?id=991436

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 réponses à “Petit focus sur so-bin

  1. En effet, pas mal du tout! Un joli style avec une grande maitrise des couleurs et des effets de mouvement réussis.

  2. Mouai, rapidement lorsque l’on regarde son dernier book “Gensou Shoujo: toi8 Art Works” mais l’utilisation des couleurs reste tout de même différente.

  3. Ses oeuvres sont vraiment très réussies en effet! Je te remercie de nous faire découvrir jour après jour des artistes impressionnants

    Je me demandais, toi qui semble connaître pas mal d’artistes très talentueux, si tu n’en connaissais pas qui dessinaient des personnages assez âgés (entre 40 et 60 ans) je trouve que ce type de tranches d’âges est moins souvent privilégié, et que c’est dommage… Les visages lisses et adolescents ne sont pas toujours les plus intéressants, et je recherche des illustrations qui offrent des visages marqués par le temps… Enfin c’est juste une demande comme ça ^^

  4. Un artiste qui se focalise sur cette tranche d’âge, je n’en vois aucun en particulier. Il faudrait que tu tables sur des artistes connus peut être, par exemple il arrive à Murata ou Abe de réaliser ce genre de portrait. Désolé de ne pas t’être plus utile !

  5. Pingback: Groove de So-bin « Wired back

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s