Petit focus sur Aguchi

Je profite du nouveau design de mon blog pour réaliser un petit focus sur un de mes artistes préférés de pixiv. Ce nouveau skin qui m’aidera d’ailleurs spécifiquement pour mes articles sur des illustrateurs et autres, l’ancien laissant une colonne trop étroite et obligeait ainsi à réduire de manière peu convenable les images. Je vais donc devoir parler encore une fois très rapidement d’un artiste car je n’ai que peu de données sur lui, mais l’essentiel étant bien évidemment de découvrir plus ses travaux que lui-même.

おぐち - 無題

Aguchi (おぐち) est un artiste d’à peine 18 ans, au style très particulier. La première chose qui choque et que l’on remarque tout de suite en observant ses derniers travaux, c’est son attachement tout particulier qu’il semble avoir avec le style de Tsutomu Nihei (弐瓶 勉) et ses œuvres. On découvre ainsi de magnifiques illustrations de Biomega (à l’heure actuelle publiée chez Glénat avec 5 tomes sortis) ou d’Abara, alors que d’autres sont plus emprunts à un univers plus original. Je ne suis pas sûr mais je crois qu’il s’inspire aussi de Tetsuya Tsuisui (筒井・哲也) et notamment de Duds Hunt mais c’est à vérifier. De manière générale, ses travaux sont plus dans le genre de la science fiction et du cyberpunk même si parfois il réalise de simples portraits. Beaucoup de ses illustrations retranscrivent une atmosphère pesante, son style qui semble à première vue plutôt brouillon est en fait bien maîtrisé et permet de retranscrire fidèlement une ambiance particulière.

おぐち - 無題

Personnellement je trouve son trait magnifique, surtout dans ses dernières œuvres et qu’il lui permet d’augmenter la force de l’action lorsqu’il souhaite dessiner un personnage en mouvement. J’ai une nette préférence pour ses œuvres en noir et blanc qui sont beaucoup plus soignées à mon goût même si j’apprécie les teintes qu’il utilise dans ses travaux colorés. Il possède aussi un compte drawr où il propose de voir comment il réalise une œuvre du début jusqu’à la fin, toujours aussi agréable à voir. Il fait aussi partit d’un cercle (タカハシヒロユキ) vendant un book du nom de Crystalshape au dernier comiket.

Sa galerie pixiv :  A voir ici

Son site internet : http://gch01.web.fc2.com

Son compte twitter : Ogch

Une réponse à “Petit focus sur Aguchi

  1. C’est vrai que c’est pas mal du tout, surtout qu’il est encore jeune. Sans lire l’article immédiatement, j’ai pensé à Biomega que je viens de commencer. Du coup, ca me donne envie de découvrir Abara🙂

    J’aime beaucoup ton nouveau design. Simple mais efficace🙂

Laisser un commentaire

