Pixv de janvier et autre

Le mois de janvier se terminant demain et on l’espère en emmenant le mauvais temps avec lui, je vous propose ce que j’ai trouvé sur pixv ce mois-ci en continuité avec l’article que j’avais fait il y a quelque temps. Au rendez vous environ 200 illustrations choisies par ma personne et de manière totalement objective, même si j’ai tenté de ne pas tout cloisonner uniquement sur mon style. Voici donc quelques exemples de ce qu’on y trouve avec un format ici réduit.

L’archive rar téléchargeable (161 Mo).

La plupart des lecteurs retiendront ce mois de janvier 2010 comme le mois des multiples bilans et des 40 meilleurs truc machin trainant parfois bien en longueur, mais aussi du débat ô combien important de savoir si oui ou non, Sora No Woto était un nouveau K-on, permettant par la même occasion d’en jeter plein la gueule sur le moé, ou devrais-je dire le cancers, le tumeur, l’infection ou la drépanocytose (au choix) de la japanime. Tout ça pour voir au bout de quelques épisodes qu’au final ce n’est pas si génial que ça Sora no woto avec ou sans moé et que ça reste une production qui n’a rien de si extraordinaire. Un mois qui se termine aussi sur une note qui relance les débats sur le sub, avec l’initiative remarquable de Dybex de se tirer une rafale de mitraillette dans le pied comme personne, de quoi alimenter les forums et les blogs pendant un bon mois.

Dans tout ça, il est sympa de revoir les quelques billets se démarquant par leur contenu. On peut ainsi revenir sur ce billet d’horizon désarmant remettant un peu à jour le dernier projet tant attendu de Yoshitoshi Abe nommé Despera. Mais aussi sur la volonté de Soviet Voice et de Deuz de mieux faire connaître Onani Master Kurosawa en France. A savoir pour ceux qui ne l’ont pas lu, que la dessinatrice Yokota Takuma a monté un échelon en se distinguant à la 29ème édition du « Jump Treasure newcomer’s manga award » et permettant ainsi à son manga d’être directement publié sur le site web de Shounen Jump. On peut aussi toucher un mot sur le billet bien sympathique de Gemini sur Fudanshism, sur la tentative désespérée de Helia, ainsi que sur ce billet découverte made in Manganimation, mais aussi sur ce billet de Deuz sur l’œuvre originale qu’est Redline.

Et pour finir ce billet si utile, j’aimerais parler vite fait des résultats du magnifique sondage de Kyouray, permettant de mesurer le e-penis de certains. On notera ici seulement que 23% des personnes ont voté que la blogosphère ne mérite même pas d’être sauvée, 22% qu’elle est déjà foutue, il manque peut être une option « j’aimerais l’achevé moi-même », elle aurait été sûrement en tête à mon avis (^.^).

2 réponses à “Pixv de janvier et autre

Laisser un commentaire

