Du Pixv et des belles paroles

http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=8092473

生きろ de とも里@マイピク募集ちゅ

Je n’ai malheureusement pas été très présent sur mon blog en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, mais les révisions n’attendant pas, je m’y suis jeté corps et âme (on y croit) quitte à y laisser une main et un épisode de Major de coté. Et même si le plus dur commence demain avec le destin de toute ma vie sur un simple bout de papier à peine recyclable, j’ai tout de même voulu faire un post sur ce lieu. Je suis un bon fan d’animation, ça c’est certains, mais derrière je suis aussi un amateur d’illustration convaincu qui voue un culte à Pixv depuis que je l’ai découvert. Enfin un culte, c’est sûrement un peu trop mais j’y passe une partie de mon temps virtuel dessus.

Décider à répandre la flamme concernant ce support bien souvent survolé par beaucoup d’entre vous, ou faisant office de torche cul wallpaper ou avatar, j’ai fait une pseudo sélection de ce qui me semblait correct quand j’en avais le temps. Je dis pseudo sélection car à vue de ce que j’ai pris parfois, il y a vraiment des illustrations à plusieurs niveaux de qualité. Voici donc ni plus ni moins 320 illustrations de plusieurs auteurs. Si bien sûr au début l’idée était de vous faire partager des œuvres, j’ai trouvé ça bête de ma part de ne pas donner un quelconque lien avec l’auteur (enfin stupide serait plus juste), j’ai donc depuis ce moment mis l’url de l’image dans la partie propriété – commentaire. Cependant je n’ai pas pu le refaire pour les anciennes illustrations, donc il n’y a que la moitié qui sont taggées de la sorte. Le style et la qualité variant énormément à l’intérieur, le pack aura obligatoirement des illustrations qui vous plairont plus ou moins. J’espère seulement que vous trouverez plus de choses intéressantes que de mauvaises choses. Sinon vous pouvez aussi voir cet article portant sur du doujin Gurren Lagan pour ceux qui l’auraient zappé.

http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=8070056

雨上がり de 無謀王ああさあ

Mais parlons aussi un peu de ce qu’il va se passer ensuite sur ce blog, vous n’en avez sûrement rien à faire mais sait-on jamais, peut être que quelqu’un accordera un intérêt à cela. Le prochain article sera très sûrement consacré à l’œuvre de Major en général, donc les 5 saisons actuelles (ou les 6) avec le film et poser ainsi une review sur cette grande saga. J’aimerais aussi poser un point de vue sur le monde du blogging à la suite du billet de sirius mais j’aimerais ne pas me plonger dans le troll inutile, et trouvant généralement mal les mots je ne sais pas si je vais me jeter dans cette aventure périlleuse entourée par des monstres survoltés. J’aimerais aussi poser un article sur le background de Mahou Tsukai, car je trouve ça magnifique l’idée photo réaliste. J’ai aussi une série de one-shot bien sympathiques qui vont m’arriver par la poste prochainement, dont Dômu et Underground attirant énormément mon intérêt. En tous cas une chose est sûr, je ne vais pas m’arrêter de bloguer et encore moins de regarder des animes. Et pour finir, un petit lien pour la forme histoire de montrer que la fan attitude (appellez ça du lolicon si vous voulez) ne s’arrête jamais (je conseille aussi le blog, un japonais qui exporte sa culture en apprenant le français, ce n’est pas commun et ça apporte du contenu original). Et puis ça aussi. Sur ce, je m’en vais prier pour que mon examinateur se casse la cheville sur le verglas avant de pouvoir ramener les sujets.

Mata ne ~

6 réponses à “Du Pixv et des belles paroles

  1. Pingback: Pixv de janvier et autres « Jevanni's blog

Laisser un commentaire

