News : Tokyo Magnitude 8.0

Sans titre 3

Tokyo Magnitude 8.0 proposé par le studio Bones (un des studios que je vénère pour Ouran HSHC ou Xam’d) est directement monté à la 7ème place d’audimat sur FujiTV pour son 1er épisode avec 5.8% (le maximum étant  Sazae-san avec 16.8% devant One piece avec 11.7%). Si Anime-days en a déjà fait un bon article, je vais écrire deux trois trucs dessus.

Il y a une possibilité de 70% pour qu’un séisme de magnitude 7 arrive dans les 30 prochaines d’années au Japon. Mais que se passerait-il si un séisme de 8 sur l’échelle de Rechter apparaissait ? Mirai est une collégienne accompagnant son frère Yutaka à une exposition robotique sur l’île Odaiba. Survient alors un important tremblement renversant la fameuse Tokyo Tower et le pont Rainbow. Le paysage de Tokyo tombant en morceau, Mirai tente avec l’aide de Mari, une livreuse, de rentrer chez elle avec son frère à Sategaya à l’ouest de Tokyo.

Un anime avec un scénario dépaysant mais qui promet beaucoup surtout que le tout se veut réaliste. Cette série prenant le même créneau de son prédécesseur Higashi no Eden sur la télé nippone semble déjà avoir son public sur l’archipel. L’anime est dirigé par Masaki Tachibana (橘正紀) qui a déjà bossé dans de grosses séries comme Noir – le film Evangelion 2.0 Full metal alchimiste ou la série Ghost in the Shell. La composition de la série et le script sont donnés à Natsuko Takahashi (高橋ナツコ) qui a lui aussi bossé sur beaucoup de projet comme Romeo X Juliet ou School Rumble. Un staff qui promet donc que du bon et qui me donne vraiment envie de voir ce que va être la série (fansub need). Fait intéressant, la probabilité donné dans l’anime est carrément différente de celle donnée dans l’article sur Tokyo dans wikipedia (qui est de 5%), qu’en est-il vraiment ? Pour finir le dernier trailer en date, dispo aussi sur le site officiel de la série.


Source : ANN

4 réponses à “News : Tokyo Magnitude 8.0

  1. Bizarre cette différence des chiffres en effet ^^ » Moi aussi dès que 3-4 épisodes seront sortis je commencerai la série.

  2. j’ai vu le premier episode et pour le moment j’aime beaucoup =)

    concernant les seismes, je sais pas si les stats données sont pertinants, car dire qu’il y a 5% ou 30% etc, c’est trop precis je pense, meme pour des scientifiques
    le dernier gros seisme de tokyo date de 1923 et il faut attendre une centaine d’annee pour que l’evenement se repete dans la meme region (d’apres les stats lol) donc dans grossomodo 10ans ca fera 100ans donc a priori les chiffres sont bons…

    mais faut savoir que le japon est situé sur la celebre ceinture de feu du pacifique, zone réputé la plus sismique au monde, a partir de ce constat, je pense pas qu’on puisse prevoir quoique ce soit, ca arrivera quand ca arrivera… un peu comme le « big one » de los angeles aussi qu’on attend toujours depuis quelques decennies

  3. Je l’attends de pied ferme celle-la. je préfère laisser quelques épisodes sortir moi aussi, car j’aime pas devoir attendre, surtout si j’aime ^^

Laisser un commentaire

