News : Cencoroll & To

Un petit billet pour parler de deux nouveaux animes qui ont l’air intéressant et qui semblent mériter un coup d’œil.

cencoroll

Cencoroll commence lorsque un énorme monstre apparaît et créait une panique. Yuki en compagnie de son amis de cours Tetsu découvre que celui-ci dispose lui aussi d’une étrange créature nommé Cenco comme animal et est immédiatement fascinée. Un autre gars nommé Shu contrôle un monstre s’attaquant à la ville, commence alors un combat entre les deux créatures.

Ce film d’animation annoncé depuis déjà 2 ans refait son apparition par l’intermédiaire de trailers sur le site officiel. Le dernier trailer et le site m’ont assez charmé, j’aime beaucoup le character design de la série, notamment celui de Tetsu qui fait coupe pokemon mais en réussi. Le design des créatures ont l’air simple mais assez assez agréable même si la créature de Tetsu ne ressemble pas à grand chose. Je vais dire une hérésie pour certains mais le trailer m’a fait penser aux combats dans Evangelion. Concernant le staff, c’est assez particulier,  tout le film a été réalisé (du design à l’animation) par un certain Atsuya Uki (宇木) qui semble être un nouveau Shinkai Makoto en puissance, on lui souhaite autant de réussite que lui. C’est donc aussi la première fois qu’Aniplex possède un animé réalisé par une seule personne.

Source : Anime News Network

9865

Un nouveau film est aussi prévu du coté de chez Avex (qui s’occupe généralement de la bande audio et quelque fois de la production d’anime comme Samurai 7)  par les producteurs d’Appleseed et par Fumihiko Sori, le directeur de Vexille. Le film nommé To est basé sur le manga de Yukinobu Hoshino : 2001 Nights racontant le voyage de l’humanité dans l’espace. On remarque bien que le staff aime beaucoup les cadres futuristes pour leurs œuvres, j’ai moyennent aimé Vexille même si l’animation était assez bien réalisée. Un site officiel vient d’être ouvert mais il n’apporte vraiment pas grand chose donc wait and see.

Source : Anime News Network

7 réponses à “News : Cencoroll & To

  1. Tiens Cencoroll… j’en avais discuté avec Valmy il y a quelque temps. Il paraît que la maison qui finance le projet (Anime Innovation Tokyo) s’occupe des travaux indépendants pour produire des films pilotes. Ce sera un court métrage dans le genre Hoshi no Koe? En tout cas j’aime beaucoup le style moi aussi et je suis cela de près. L’autre me botte moins en revanche…

  2. Sirius : ce seront des courts-métrages de 20 à 25 minutes, le but d’nime Innovation Tokyo est de faire émerger les nouveaux talents et leur permettre de trouver des producteurs🙂

  3. Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de Concoroll, un animé qui attise énormément ma curiosité. Quant à To, le manga dont ce film est tiré, 2001 nights, m’a été présenté par un ami comme étant quelque chose de génial, une sorte de 2001 de Kubrick version manga. A voir (et à lire) donc.

  4. Oui je viens de regarder pour l’Anime Innovation Tokyo, il s’occupe de pas mal de projets qu’il soit 2D ou 3D (site).
    @Sirius (Ce sera un court métrage dans le genre Hoshi no Koe?) : Je ne voulais pas dire ça, je parlais uniquement du fait qu’il travaillait sur son film totalement en solo.😉

  5. Ouais j’ai bien vu que le style et le propos devaient radicalement différer mais j’espère que ça marquera aussi la naissance d’un nouveau maître =)

    Merci pour ta réponse Kyourai, plusieurs OAV donc, un format toujours intéressant.

  6. Pingback: Dôjins : Partie 1 « jevanni's blog

Laisser un commentaire

