Hajime no Ippo s2 down !

vlcsnap-00203

C’est déjà la fin de la saison 2 de Hajime No Ippo ! Il faut dire que cette saison semble bien courte comparée à sa grande sœur qui possédait tout de même 76 épisodes à elle seule. Je me suis dit que la fin de cette série serait la bonne occasion de faire un petit zoom sur celui sans lequel HnI n’aurait jamais existé : Morikawa Jyoji.

Morikawa Jyoji (森川 常次) ou Marikawa Georges (nom d’emprunt utilisé pour ses publications) est l’auteur à succès du manga HnI. Il fait partit de ces mangakas comme Aoyama Gosho (Conan) qui vivent très bien de leurs mangas. Pourtant ça n’a pas du tout été toujours le cas pour Jyoji, ces trois premiers mangas (parlant de football et de formule 1) ont tous été des échecs de telle sorte qu’il en est venu à penser que si son manga HnI ne fonctionnait pas, il aurait arreté le monde du dessin pour des raisons financières. Heureusement pour lui Makunouchi plaît et ce manga se vend à plus de 80 millions d’exemplaires et remporte entre autre le prix Kodansha. Le manga est adapté 10 ans plus tard en animé et des multiples jeux vidéos feront leur apparition.

Mais avant d’être un grand mangaka, Morikawa Jyoji est un fan de boxe inconditionnel. Il assiste les plus grands boxeurs japonais dans leurs matchs et en est même venu à récupérer le prestigieux club de boxe du Japon, le JB Sports Gym où de nombreux boxeurs de talent s’y exercent. Il crée aussi des affiches pour plusieurs boxeurs et est homme de coin de grands boxeurs comme Manabu Fukushima. Plus d’informations sont disponibles sur le site francophone consacré à Hajime no Ippo qui fait un peu vieillot mais qui contient pas mal d’infos sympas sur la série. Une saison 3 est prévue, tant mieux pour nous car pour l’instant HnI est l’une des rares séries qui ne m’a jamais déçu grâce à un anime fidèle au manga et très bien réalisé (merci Madhouse). J’en profite aussi pour remercier Tahise d’avoir fourni comme d’habitude un travail de très bonne qualité !

Sans titre 5

Makunouchi a aussi un peu vieilli avec le temps

5 réponses à “Hajime no Ippo s2 down !

  1. Cette deuxième saison est simplement excellente ! Comme elle est exactement dans la continuité de la première saison, j’avais un peu peur de me lasser mais, au final, je regrette presque qu’elle ne fasse « que » 26 épisodes🙂

  2. Pingback: Hajime no Ippo « Au Bon Beck

  3. salut je recherche l’adresse du jb sport gym car j’aimerai écrire à l’auteur d’hajime no ippo la connaitriez vous ? et si c’est le cas seriez vous prêt à la partagée???
    cordialement votre lecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s