Dogs Bullets & Carnage 01-02

Dogs Bullet & Carnage ou  Quantcast Dogs: Stray Dogs Howling in the Dark est une OAV de 4 épisodes provenant du studio David Production. Ce nom ne vous dit rien ? Normal, c’est un tout nouveau studio ayant bossé sur 3 projets : Dogs, le prometteur Ristorante Paradiso et sur les épisodes 16 et 20 de la deuxième saison de Code geass (et non Sunrise n’a pas fait tout le boulot) ! Concernant le producteur, Tatsuya Abe a bossé sur quelques bons projets comme DearS ou Cardcaptor Sakura. L’anime provient du manga de Miwa Shirow, deux volumes sont disponibles chez nous chez Panini Manga. Le mangaka a l’air d’avoir fait que ce manga mais le 4ème tome semble s’être déjà écoulé à plus de 30.000 copies au Japon.

vlcsnap-00186

L’anime nous plonge dans les histoires de mafia, règlement de compte et conflits s’enchaînent. Entre Mihai un assassin hors paire et Badou un collecteur d’informations accro à la clope, beaucoup de chose peuvent se passer.

Il est assez difficile de faire un synopsis de Dogs B&C car l’anime ne suit pas une tram fixe, le 1er épisode suit l’histoire de Mihai, l’autre celle de Badou même si elle est entre-mêlée avec celle de Mihai. Le 1er épisode semble très sérieux, on traite le sujet de manière froide et l’épisode ne laisse pas vraiment place à l’humour. Le 2ème épisode est complètement différent, bien plus décontracté et aussi bien moins sérieux. Il est donc difficile de ranger ces OAV dans une catégorie précise et surtout de lui donner un avis qui suit tout l’anime, en effet il semble que l’on peut très bien apprécier un épisode et pourtant détester l’autre tellement ils peuvent être différents.

Parlons du 1er épisode, on passe un moment à coté de Mihai et surtout d’une tranche de son passé. Forcément le fond de l’histoire ne peut être très profond en un épisode, ce qui aurait pu laisser cet épisode un peu fade. Néanmoins on peut dire qu’au final ça va, même si la conclusion fait un peu anime refait avec (petit spoil) le complexe de paternité du gamin. Concernant la qualité de l’animation, les personnages sont assez bien réalisés même si ils ont parfois des poses assez étranges mais qui permettent de donner un certain style. Dans le deuxième épisode, alors là on est plus vraiment dans le même registre. La poursuite de Badou n’est pas très sérieuse et la fin de l’épisode m’a vraiment fait bien rire, on se croirait dans matrix ou alors les armes des mafieux avaient des balles à blanc tellement ça parait impossible qu’il ait survécu (à voir sur les deux images en bas).

vlcsnap-00185

Dogs B&C semble donc être un mélange entre humour et sérieux. Je pense que la formule a un certain charme mais en même temps ne permettra pas à la série d’être une série de très bonne qualité. Un point négatif de Dogs B&C et de toutes les séries qui développent un nouveau scénario à chaque épisode, c’est qu’elles souffrent du manque de profondeur dans l’histoire, on ne fait pas une intrigue en 24 minutes. Dogs B&C est donc une série qui se laisse regarder mais dont on ne doit pas attendre beaucoup non plus, un premier coup pas trop mauvais du nouveau studio, encore faut-il voit ce que donne les 2 autres épisodes.

5 réponses à “Dogs Bullets & Carnage 01-02

  1. Je comptais voir ces OAVs mais les impressions ne m’encouragent pas d’autant plus que je compte lire le manga. J’ai lu le one-shot qui sert de préquel : Dogs. Il introduit les différents personnages et est de haut niveau. Il faut que je me décide à lire la suite.

  2. l’anime a été très décevant par rapport au manga : beaucoup moins dynamique, beaucoup moins déjanté, un chara-design plus figé (mais là, vraiment difficile de faire mieux qu’un manga)… Les OAV sont clairement inférieures pour le moment. Je ne regarderai les 2 épisodes suivants que par principe mais il est clair que l’anime n’est pas à la hauteur.

  3. Pingback: Ristorante Paradisio « jevanni's blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s