Deux belles surprises

DSC01481

Quand on parle d’animes licenciés ou sur l’interminable discution (mais néanmoins nécessaire) du bon et du mal du fansub, on tombe souvent sur le même discours du petit Kevin qui avance que tous les coffrets coutent tout le temps 50 euros, que c’est impossible de se procurer un truc pas cher et tout le reste. Il est clair pour moi que ceux qui ont cet état d’esprit ne sont que des gens qui n’ont pas cherché plus loin que leur nez pour trouver de bonnes affaires et qu’ils mourront peut être sans même croire un jour qu’il faut parfois faire un effort, que les très bonnes affaires ne tombent pas du ciel, bien au contraire.

Je dis ça car je me suis procuré deux coffrets collector, que je dois dire assez beaux pour un prix ridicule alors qu’ils sont neufs. En effet la fnac a réalisé des ventes flashs (toujours présentes je crois) proposant des prix vraiment sympa. Je me suis ainsi procuré le film version deluxe Cowboy Bebop ainsi que le coffret collector limité de Paprika pour environ 20 euros alors qu’ils coutent à l’origine 100 euros ensemble. Le coffrets de Bebop contient 1 artbook dédicacé par Watanabe de 200 pages et un dvd bonus que je n’ai pas encore regardé mais qui n’a pas l’air exceptionnel. Concernant Paprika, c’est assez impressionnant : 3 cartes postales signées par Satsoshi Kon et un bouquin remplit de storyboard et de plus de 750 pages (assez imposant) avec un bon cd bonus. Si c’est assez de la chance d’avoir eu ça, il faut aussi ce dire que les ventes d’occasion peuvent être aussi assez intéressantes, je me suis procuré il y a peu une version collector de Petite Cosette pour seulement 20 euros et dans un état comme neuf.

Voilà, un ptit article style coup de gueule pour introduire mes prochains articles bien évidemment sur ces trois coffrets là. D’un point de vue personnel, acheter les coffrets ce n’est pas seulement se faire plaisir mais aussi d’une certaine manière remercier tout le staff de la production de l’anime. De plus, le sub c’est très bien mais ça ne permettra jamais d’offrir des storyboards de la sorte ou des bouquins signés. A plus tard sur le blog ! ; )

Laisser un commentaire

