07 Ghost

Alors que je devrais être actuellement sur mes révisions,  je passe plus de temps à traîner sur la blogosphère de la communauté de la japanime en France. Et pour bien continuer, me voilà sur mon blog à écrire un nouveau billet sur deux nouvelles séries (histoire de changer) plutôt qu’à réviser la fonction logarithme népérienne, qui je dois l’avouer, m’intéresse bien moins.

07 Ghost : Il y a des séries que je continue à regarder sans comprendre pourquoi, je suppose que ça doit arriver à tout le monde mais franchement j’ai toujours en souvenir Soukou no Strain, une série complètement minable où j’avais pris un malin plaisir à chercher tout ce qui était ridicule ou critiquable; mais que j’ai regardé en entier alors qu’elle n’en avait pas du tout l’intérêt. 07 Ghost est dans cette veine là, on a du mal à trouver un point positif dans ce qui est proposé. Mais si j’écris une partie d’un post pour cette série, c’est surtout pour m’avoir fait bien rire.

Les noms des personnages dans la japanim sont le plus souvent des noms japonais mais parfois le staff, pour vouloir faire un peu exotique, tente de mettre des noms plus originaux. C’est comme ça que l’on arrive à Castor-sama et labrador-sama, deux grands prêtres. Mon dieu … au moins j’aurais rigolé un peu sur cette série. Histoire de dire deux trois mots sur la série tout de même : Scénario enfantin, psychologie proche d’un état nul, répliques pourries = Aucun intérêt à moins que vous soyez en crise majeur d’anime à regarder (et vous avez du temps avant d’en arriver là à mon avis) ou que vous soyez masochiste.

07 Ghost

Les « sisters » complètement stéréotypées.

Laisser un commentaire

