Tentai Senshi Surend

Toujours dans l’envie de parler de nouvelles séries qui sortent un peu de l’ordinaire, voici Tentai Senshi Surend (TSS). Venant du studio AIC ASTA, une filliale de AIC (studio de Lain) et réalisée par Kishi Seiji (réalisateur de Seto no Hanayome), TSS est une série de 26 épisodes d’environ 10 minutes avec un humour burlesque au possible.

Surend, le héro (ou pas)

Surend est le héro de la ville de Kanagawa, luttant contre les forces du mal. Ou du moins c’est ce qu’il devrait être car Surend ne fait rien de ses journées mis à part fumer, jouer au pachinko ou trainer en ville. Face à lui, les forces du mal semblent plus sympathiques que lui.

Vous l’aurez compris, TSS n’est pas une série serieuse et ça se voit déjà avec l’animation très simpliste voulu pour se mettre dans l’ambiance. On assiste aux forces maléfiques qui aident Surend et sa femme à déménager, qui parlent des dernières nouilles qui viennent de sortir. C’est donc plus avec un coté détente qu’il faut aborder cette série, le coté méchant gentil est excellent, le maître du mal passe son temps à s’excuser ou à paniquer face à Surend qui est lui tout le temps à cran, rien que les têtes des personnages sont des parodies. L’humour n’est donc pas le même que celui de Seto no Hanayome par exemple et à tendance à s’essoufle à certains moment, si certains épisodes (je n’ai pas encore tout vu) sont bien marrants, d’autres moins. TSS figure dans les séries on aime ou on n’aime pas, la série permet d’avantage à passer un bon moment de détente sans réfléchir plutôt qu’autre chose. Si le style de la série n’est pas neuf, c’est la première fois que je vois un scénario de ce type et je me dois de saluer encore Kishi Seiji pour nous avoir sortit une nouvelle fois une bonne série pleine d’humour ! Comme d’habitude : Une série à voir.

Les forces maléfiques, oui ...

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s