Quelques courts métrages japonais

Un billet qui reflète plus ma flemme d’écrire un vrai article sur les deux bouquins de Osamu Tezuka et de Toshi Suzuki mais qui vaut quand même le coup d’être publié. Bien qu’ils ne soient pas tout neufs, voici quelques petits court-métrages que j’ai trouvé intéressants, ils viennent à peu près tous de news catsuka qui a tout de même le talent de nous les dénicher. D’ailleurs les premières proviennent de cette news, vous pouvez voir les autres si vous voulez mais la qualité reste très variable. Maintenant un minimum de mots pour laisser plutôt la place à la vidéo.

Un trailer pour ce qui semble être un moyen métrage de Rabbit Machine : "Uchiko’s Mom & Mother". Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’infos sur le site mais la vidéo m’intrigue pas mal.

[Anemone] réalisé par Junichi Yamamoto et scénarisé par lui-même et Takashi Yamamoto. Plus d’informations sur le site web Falcon-One.

Peut-être la découverte du mois, voici un court de Shoko Takada, une autre vidéo sympa est aussi disponible sur le net. Mais il ne fait pas que de l’animation, il propose aussi de très belles illustrations, des photos et même des mangas. N’hésitez surtout pas à passer sur son site web.

Un court dont je ne sais que le nom [うのみ] c’est-à-dire Océan, mais qui vaut largement le coup d’œil pour son visuel et le thème qu’il apporte.

J’en ai profité pour tomber sur cette vidéo de Takuya Hagihara, l’animation n’est pas dingue mais j’aime beaucoup les vidéos qui abordent ce genre de concept. Il semble qu’il ait un blog (mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de lui).

J’en profite pour vous proposer les deux épisodes de Negiman, produis par le studio Gainax et réalisés par Takami Akai pour le festival Yonago Eiga Jihen. Il s’agit de vidéos du genre de bioman (dites du coup tokusatsu) comme ils en ont fait par le passé.

Puis je finis sur un court non-japonais voir même carrément français de Jérémie Périn, il a fait pas mal le tour du web et est diffusé depuis quelques temps déjà mais ça vaut toujours le coup de le remettre à jour. Il s’agit du clip de Fantasy du groupe Dye, on peut voir de nombreuses inspirations et personnellement je suis persuadé que Yuasa a beaucoup à jouer dedans, notamment avec un chara et une animation ressemblant un peu à Mind Game et des monstres proches de Kemonozume. Enjoy’ .Quelque peu nsfw.

3 réponses à “Quelques courts métrages japonais

  1. Pingback: Watch Short Animated Film “Tower”

  2. Pingback: Brèves de la semaine #7 | AsiaFilm.FR

Laisser un commentaire

